750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne & plaisir
18 novembre 2013

{Petite douceur} Confiture de potimarron, touche de gingembre et cannelle

Je crois qu‘aujourd‘hui les premières frustrations d‘un régime viennent de se faire sentir.
Ce matin, j‘ai eu une folle envie de confiture ! Oh my god !!!
Je peux vous dire que j‘y ai pensé toute la matinée...Il me fallait trouver une solution !

Voyons voir : pas de sucre, ni de fruit le matin ne me sont autorisés...
Je ne sais pas si ce sont les jolies couleurs automnales ou la mention * légumes à volonté * qui m‘ont inspirés, mais mon choix c‘est assez vite porté sur le potimarron !

Le potimarron reste tout de même assez fade, il me fallait trouver de quoi en exalter ses saveurs. Et là aussi j‘ai vite décidé que j‘y ajouterais du gingembre et de la cannelle.

Tout en continuant de cogiter à ma confiture, l‘ayant presque en bouche, je la voulait de la même texture qu‘une confiture normale, hélas cette texture nous la devons à la grande quantité de sucre que nous mettons....
Mais c‘est bien sure ! La pomme ! Elle apporte de la.peptine, gélifiant naturel ( oui je sais, pas de fruit le matin ! mais là 3 pommes...une pomme par pot ! ça le fait ! )

Alors voilà ma recette :

- 2 kg de potimarron épluché
- 3 pommes
- 2 pincées de gingembre-
- 2 Pincées de cannelle
- édulcolorant spécial cuisson (selon votre goût)

Préparation :

- couper le potimmarron et les pommes en petit morceaux
- les mettre à cuire à feu très doux avec 1/2 verre d‘eau
- rajouter de l‘eau par 1/2 verre à chaque fois que la casserole devient sèche
- laisser cuire jusqu‘à la consistance d‘une purée
- ajouter la cannelle, le gingembre et la stévia
- poursuivre la cuisson 30 mn (avec une goutte d‘eau)
- mettre à chaud dans des pots à confiture, fermer et retourner le pot jusqu‘à refroidissement (ainsi ils se conserveront longtemps).

image


Petite douceur du matin sur une tartine grillée...

 

Ou dans un yaourt nature...

image

 

image

 

 

Je peux même lécher la cuillère, huuuum !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ligne & plaisir
Publicité
Ligne & plaisir
Newsletter
8 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 873
Publicité