750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne & plaisir
18 novembre 2013

{Charcuterie light} Mes p‘tites rillettes

Pour moi faire régime, ne devait pas rimer avec grise mine ! Je suis une grande mangeuse de salades et crudités mais quelque fois une autre petite entrée ne me déplait pas... Grande fan que je suis du blog Light to me je me suis basée sur l‘une de ces recettes de charcuterie : le smalec pour obtenir ceci : un goût de rillette, une consistance de terrine...un ptit délice gustatif ! Et, et, et....c‘est une recette simple et rapide à concocter ! Pour cela il vous faut : - 100 g de palette de porc, déjà cuite - 2 tranches de blanc de dinde fumé - 2 tranches de jambon cru à 3 % de matière grasse, - 30 cl de lait 1/2 ou écrémé, - 2 feuilles de gélatine ramolie au préalable - 1 feuille de laurier - sel, poivre Préparation : - faire revenir l‘oignon émincé jusqu‘à ce qu‘il soit translucide, - ajouter les viandes coupées en tout petits morceaux, faire revenir à nouveaux jusqu‘à ce qu‘elles aient une jolie couleur, - ajouter la gélatine trempée, le lait, le sel le poivre et le laurier et laisser mijoter encore 30 mn - verser dans des pot hermétiques de préférence et réserver au frigo 4 bonnes heures que la terrine se fige ! La recette de base se trouve ici Bon appétit sans remord ! Penser a réduire légèrement votre portion de viande ou poisson en cas de régume hypocalorique ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ligne & plaisir
Publicité
Ligne & plaisir
Newsletter
8 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 873
Publicité