750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne & plaisir
19 novembre 2013

{Parfums d‘ailleurs} Velouté de potimarron & carotte, touche de cumin

Ah ! Mes lubies et moi... J‘adore préparer, inventer des veloutés de légumes. par couleur ! Et il semblerait qu‘aujourd‘hui le jaune se soit associé à mes idées. En effet, c‘est un velouté de potimaron, carotte et cumin que je vous propose ; l‘ail, le cumin se mari à merveille avec les carottes ! Pour un tel velouté il vous faut : - 1,5 kg de potimarron coupé en petits morceaux - 4 carottes en rondelle - 4 gousses d‘ail - 1 c a s de cumin moulu - sel & poivre - 1 petit oignon émincé fin. A vos marmites : * Huilez votre cocotte avec un pinceau (huile d‘olive est ideal, on ne doit pas voir l‘huile dans le fond ! ) et faites revenir doucement les oignons, puis les carottes (ajouter 1 c à s d‘eau si cela attache) * ajoutez le cumin et faire revenir à nouveau 1 mn * ajoutez les gousses d‘ail écrasées, le potimarron * salez et poivrez * couvrir d‘eau jusqu‘au niveau des légumes * laissez cuire 20 mn en cocotte minute ou plus sans cocotte * mixer jusqu‘à consistance d‘un velouté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ligne & plaisir
Publicité
Ligne & plaisir
Newsletter
8 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 876
Publicité