750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne & plaisir
1 décembre 2013

{Instant gourmand} Velouté de chocolat~banane touche de cannelle

Parceque ce week end était placé sous les préparatifs de Noël, les enfants et moi avions envie de boire un chocolat chaud...Un moment de réconfort, de chaleur et de douceur...
Une amie nous avait donné l'eau à la bouche, lorsqu'elle nous expliquait comment elle préparait un chocolat mousseux à la banane...une sorte de rituel lorsqu'elle décore le sapin !
J'ai adapté sa recette en version light et c'est juste divin, doux...

Je vous souffle ma recette :

Pour un gourmand :

- 1 tasse de lait 1/2 écrémé
- 2 c à c de chocolat sans sucre
- 20 gouttes d'édulcolorant liquide
- 1/2 banane
- une pincée de cannelle en poudre
- un mixer plongeant

Simplissimo et rapido :

* mettre à chauffer le lait dans une casserole, ajouter le chocolat, la cannelle et l'édulcolorant et bien délayer
* lorsque le chocolat est bien chaud, ajouter la banane coupée en rondelle et laisser encore deux mn sur le feu
* utiliser un mixer plongeant et mixer le tout à consistance d'un velouté
* verser le tout dans une tasse et déguster.
* une belle mousse fine va se former, elle aura le goût assez prononcé de la banane, quand à celui du chocolat il sera plus subtil !
C'est un pur moment de bonheur....surtout lorsque les enfants rient de vos moustaches ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ligne & plaisir
Publicité
Ligne & plaisir
Newsletter
8 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 876
Publicité