750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne & plaisir
17 décembre 2013

{Recette light} Panacotta à la banane, canelle, gingembre & son coulis de mandarine

Voici un dessert complet : produit laitier et fruit.
En temps ordinaire c'est une recette très riche, voir écoeurante ; je l'ai allégée et elle n'en est que meilleur !
Un délicieux parfum de banane et canelle associé à l'acidité de la mandarine et du gingembre, de quoi réveiller vos papilles !

Pour 2 verrines ou 8 mini comme je l'ai fait il vous faudra :

- 1 banane
- 100 g de fromage blanc 0 %
- 10 cl de lait demi écrémé
- 1 feuille de gélatine
- édulcolorant
- canelle et gingembre en poudre
- 6 mandarines
- 1/2 c à c de maizéna

Préparation de la panacotta :

* mettre à tremper votre feuille de gélatine dans l'eau froide
* couper votre banane dans la longueur et la mettre à poeller dans une poelle anti adhésive
* ajouter une pincée de chaque épice une fois un côté poellé
* une fois poellée, écraser la banane avec le fromage blanc
* mettre le lait à bouillir pendant deux minutes et ajouter la gélatine et délayer hors du feu
* mélanger le lait au fromage blanc/banane
* ajouter l'édulcolorant à votre goût
* servir dans des verrines, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur minimum 2 h.

Préparation du coulis :

* presser le jus et la pulpe des mandarines
* délayer au jus la maizéna et mettre à légèrement épaissir sur feu doux, à consistance d'un coulis
* ajouter de l'édulcolorant

* au moment de servir ajouter du coulis à la panacotta

Régalez-vous sans complexe !

 

 

 

IMG_20131231_134421

IMG_20131231_134603

IMG_20131231_134711

IMG_20131231_134756

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as raison, moi aussi je prenais cela pour de la clémentine, mais sur la caissette c'était écrit “ mandarinas “ alors je traduit cela pour des mandarines peut être à tord...<br /> <br /> Niveau goût elle est moins acide aussi que la mandarine...Et il n'y avait pas de feuille ;)<br /> <br /> La recette est super bonne. En ce moment j'ai tendance à mettre du gingembre un peu partout et là, l'association avec la banane est géniale !
L
Tu es sûre que c'est des mandarines??? A la vue du peu de pépin et de la taille, j'aurai plutôt dit des clémentines ou des petites clémenvillas ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ta recette à l'air délicieuse, je testerai avec des clémentines mais aussi des mandarines, si j'en trouve ;)
N
Comme quoi l'on peut vraiment se régaler avec des recettes allégées ;)
Ligne & plaisir
Publicité
Ligne & plaisir
Newsletter
8 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 876
Publicité