750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne & plaisir
4 janvier 2014

Velouté de carottes et de céléri

Comme je raffole de la purée de carottes et céléri j'ai voulu testé cette association en velouté.

Et bien je peux vous dire qu'il est à la hauteur de mes attentes. C'est juste très doux et goûteux, un délice !

 

IMG_20140103_212552

 

Pour 2 personnes :

 

- 1 échalote

- 10 g de margarine

- 1/2 boule de céléri rave

- 4 petites carottes

- 1 l de bouillon de volaille

- 1 verre de lait

 

Préparation :

 

* ciseler  l'échalotte et la faire suer dans une cocotte avec la margarine quelques minutes

* ajouter les légumes épluchés et coupés en cube, faire revenir quelques minutes encore

* ajouter le bouillon de légume, et laisser cuire 30 mn

* ajuster l'assaisonnement

* mixer et détendre avec du lait ( crème fraiche version moins Light)

 

* servir accompagné de tuile de parmesan, de bacon en chips...

 

IMG_20140103_212744

 

Pur saveur, et de saison, à consommer sans modération !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ligne & plaisir
Publicité
Ligne & plaisir
Newsletter
8 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 876
Publicité