750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne & plaisir
4 janvier 2014

Mijoté de veau à la Normande {pommes,carottes, sauce moutarde}

Ce soir, une envie de cuisiner du veau différemment qu'en blanquette ou osso bucco.

Mes papilles se sont souvenue de mes côtes de veau que je prépare à la Normande ; j'ai donc cuisiné mon veau ainsi. J'ai eu bien raison, nous nous sommes régalé !

 

IMG_20140104_222741

 

Pour 4 personnes :

 

- 500 g de veau à blanquette

- 1 oignon

- 3 carottes

- 2 gousses d'ail

- 1 c à s d'huile de colza

- 1 grosse pomme 

- 1 c à s de moutarde

- 3 c à s de crème allégée

- 2 c à s de vinaigre

- le jus d'un demi citron

- un peu de farine, sel, poivre

 

Préparation :

 

* envelopper les cubes de viande de farine

* faire chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter les cubes de viande et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils aient une belle coloration, saler, réserver

* faire revenir les oignons jusqu'à coloration puis les carottes

* déplacer avec le vinaigre en décollant les sucs de cuisson, ajouter le jus de citron, réduire deux minutes sur feu vif

* couvrir d'eau à hauteur, laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre (environ 1 h 30)

* ajouter les pommes épluchées et coupées en tranches épaisses, laisser mijoter

 10 mn

* ajouter la crème fraîche, la moutarde, rectifier l'assaisonnement

* prolonger cuisson encore 5 mn

 

IMG_20140104_222829

 

 IMG_20140104_222920

 

 IMG_20140104_222601

 

J'ai accompagné le veau de riz complet...

Bon appétit.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un pur délice !
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia<br /> <br /> MyTaste.fr
Ligne & plaisir
Publicité
Ligne & plaisir
Newsletter
8 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 873
Publicité