750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne & plaisir
3 janvier 2014

{Délices de noël} Orangettes et citronnettes

Bonsoir à tous, tout d'abord je vous souhaite une merveilleuse année, gourmande, créative et une multitudes de petits bonheurs au quotidien.
Ce soir je tenais à partager avec vous une recette de petites douceurs ultra Light (loin d'y être à l'ordinaire), que DR Lightman du blog Light to me, a gentiment partagé avec nous suite à ma demande de conseils !

IMG_20140101_194912



Vu que la recette est assez technique, je vous fait un copier coller de sa recette étape après étape :


Les ingrédients (Pour 60 orangettes environ soit 4Kcal/orangette): 
 

-4 oranges NON TRAITE
-75cl d’eau
-30gr de sucralose (ou 40gr de stévia)
-1 cc de maizena
-1 cc de 5 parfums ou de mélange pain d’épice
-1 CS de jus de citron
-60 gr de chocolat noir


 Préparation :
 
* Commençons par éplucher les oranges et couper les écorces en lamelles. 
* Faites bouillir de l’eau et blanchissez les lamelles d’orange pendant 5 minutes. 
* Égouttez-les et passez-les sous l’eau froide immédiatement. Renouvelez cette opération 3 fois, cela va enlever l’amertume des oranges.

* Mélangez dans une casserole l’eau froide, le jus de citron, la maizena et le sucralose; ajoutez les écorces d’orange et faites cuire 10 minutes environ sans remuer (ou très délicatement). 
* Laissez reposer toute une nuit (8 à 12 heures) pour que les écorces absorbent le maximum de sucralose.

* Le lendemain, faites chauffer à feu doux jusqu’à quasi dissolution de l’eau (environ 1 heure) en grattant les bords de la casserole où pour récupérer le maximum de sucralose séché. 
* Étalez les écorces d’oranges confites sur du papier sulfurisé et laissez sécher une nuit (8 à 12 heures).

* Après ce temps, faites fondre votre chocolat au bain marie puis plongez vos orangettes dedans pour les enrober. 
* Replacez-les sur le papier sulfurisé et laissez le chocolat se figer.

(Les images ci-dessus sont à la propriété de Light to me)
Voici les miennes :




PS : j'ai déjà réalisé cette recette avec des oranges, citrons et clémentines...ma préférence aux orangettes et citronettes !

Un pur délice !
Merci encore pour ce partage
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles sont délicieuses, pas l'amertume, confites comme elles se doivent, je les trouve bien meilleur que celles du commerce !
Ligne & plaisir
Publicité
Ligne & plaisir
Newsletter
8 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 876
Publicité